Login

[En bref] Info-firmes Stark Industries rachète son fournisseur de cueilleurs à maïs Grecav

Placé en redressement judiciaire le 6 août dernier, le constructeur italien de cueilleurs à maïs, Grecav, vient de se faire racheter par son plus gros client, Stark Industries. Si on ne connaît pas encore le montant de la transaction, on sait déjà le nouveau nom de Grecav : Stark Factory.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Avec le rachat de Grecav, Stark Industries passe d'importateur/distributeur à fabricant. (© DR)

La jeune société Stark Industries, qui a fait ses débuts sur Innov-Agri 2011, vient de racheter son fournisseur de cueilleurs de maïs, le constructeur italien Grecav. Stark Industries passe ainsi du statut d'importateur/distributeur à celui de fabriquant. 

A l'origine de ce tournant stratégique, une opportunité, la liquidation judicaire de l'Italien prononcée, de façon inattendue, le 6 août dernier, par la Cour de Mantoue, à cause d'une dette de 5 millions d'euros. « L'annonce de la liquidation judicaire de Grecav a été une surprise pour tout le monde, car c'est un site qui présente des bilans financiers positifs pour les deux activités : automobile et agricole » explique Nicolas Bloudeau, dirigeant de Stark Industries.

Grecav devient Stark Factory

Client principal du constructeur italien avec 29,4 % du chiffre d'affaires global, Stark Industries s'est positionné pour le rachat de la partie agricole uniquement. Effectif depuis le 1er septembre pour un montant tenu secret, le rachat permet au Français de se positionner sur les marchés de Grecav à l'export. La Serbie, la Bulgarie la Côte d'Ivoire, le Cameroun et le Québec s'ajoutent ainsi aux pays où Stark Industries vend déjà du matériel en propre : la Pologne, l'Ukraine, la Roumanie et la Belgique.

Le site de production italien, qui emploie 15 salariés a été rebaptisé Stark Factory et sera dirigé par Nicolas Bloudeau.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement